Le diplôme d’Esthéticienne en poche dès 2006, j’écume les centres de beautés, les instituts de quartiers et les parfumeries pour m’épanouir dans ce milieu.
Très vite, et avec mes différentes montées en compétences, j’ai eu envie d’apporter mon savoir-faire à d’autres publics que celui que je pouvais rencontrer dans des instituts classiques. Grâce à la socio-esthétique, j’ai pu proposer des soins adaptés, permettant ainsi aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou la vie de bénéficier de moments de bien-être selon leurs besoins et leurs envies.
En intégrant différentes structures sociales et médico-sociales, je pouvais alors m’épanouir et être alignée avec mes valeurs pendant plus de 10 ans.
Puis avec le temps j’ai ressenti une envie de faire plus, de faire autrement. Etant dans une démarche d’accompagnement holistique pour un mieux-être physique et psychique, les massages furent la suite logique dans l’approfondissement de ma pratique professionnelle.
Notre corps nous dit tout, mais nous n’avons pas toujours la traduction. Il n’est pas aisé de mettre des mots sur des maux. Ma nature empathique est un atout pour déceler par l’intermédiaire du toucher et des différentes techniques de massages, certains affects.
Grâce à ces ressentis j’adapte et personnalise chaque massage pour une prise de conscience psychocorporelle, une harmonisation du corps et de l’esprit, un lâcher-prise ou simplement une profonde relaxation.
Un moment pour vous retrouver avec vous-même.
Tous les soins & les massages ont des conséquences sur notre organisme. Sachez que certains sont contre-indiqués selon le cas, peut-être êtes-vous concernés par l’une d’elle :
Si un doute persiste, consultez votre médecin ou contactez moi .
Partageons un moment afin de mieux nous connaitre. Convenons ensemble du soin qui vous correspondra le mieux, en fonction de vos besoins, de vos désirs ou de votre humeur du jour.
Lumière tamisée, senteurs diffusées ou non, musique relaxante ou non, les yeux fermés ou ouverts, vous pouvez parler ou pas… Libre à vous de choisir comment profiter au mieux de votre séance.
Après le soin, si vous le souhaitez, nous pourrons partager nos ressentis, nos sensations.
Après un massage, une douche n’est pas nécessaire, il est préférable de laisser les bienfaits des huiles agir. Une serviette sera à votre disposition si vous ressentez le besoin de vous essuyer avant de remettre vos vêtements.
Votre pudeur et votre intimité lors du massage seront préservé par un habile jeu de serviette.
Les massages proposés sont des techniques professionnelles de bien être. Messieurs, une érection lors de votre détente est normal. Néanmoins une demande ou un geste déplacé mettra un terme à la séance.
2004 · CAP Esthétique cosmétique, Hélène Boucher à Toulouse
2006 · Brevet Professionnel. Esthétique cosmétique, Marge Verlair à Toulouse.
2016 · Titre RNCP Socio esthéticienne, Sylvia Terrade à Lyon.
2021 · Titre RNCP Praticienne en Massage de Bien être, Ecole de massage Hypoténuse à Toulouse.